L’officialisation est arrivée le 16 janvier. L’officier des sapeurs-pompiers et membre du comité de développement de Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), David Saquet (SE), est candidat aux élections municipales avec la liste Oinville à venir. Parmi les différents projets qu’il souhaite pour la commune, la « transparence » est son maître-mot. Pour y parvenir, il souhaite notamment que les comptes financiers de la commune soient en accès libre pour l’ensemble des habitants.

« Nous, ce qu’on veut, c’est donner une autre image de la gestion publique d’une commune rurale, sans opacité, sans désinformation [et] avec une transparence totale […], déclare le candidat. Une transparence où on puisse avoir accès à tous les documents ».

Afin de mettre en application cette idée, David Saquet envisage de permettre aux Oinvillois d’accéder librement aux versions papier des comptes de la commune. Il proposera également la possibilité de les consulter en ligne via « un site internet ». Pour que sa candidature soit officialisée, David Saquet devra réunir 15 personnes sur sa liste. Cela ne devrait pas être un problème pour le candidat qui compterait « 17 » noms sur sa liste.

Mise à jour le 11 février 2020.