Le CAJVB se qualifie sans forcer

L’équipe masculine du CAJVB a obtenu, le 8 février, sa qualification pour la phase finale de la coupe de France amateur en surclassant Beauvais (2 sets à 0) et Bellaing (2 sets à 1).

« Ça c’est de l’Élite ! ». Après avoir concédé le premier set aux volleyeurs du CAJVB, 20 à 25, les mots soufflés sur le banc beauvaisien, traduisaient l’écart de niveau dont profitait le club yvelinois dans ce deuxième tour de coupe de France amateur. Face à Beauvais (Hauts-de-France), qui évolue en Nationale 2, il ne leur aura fallu qu’une manche pour qu’ils trouvent leurs marques, à l’image de Marc Vautier qui, par ses nombreux contres en a presque abattu les Isariens. Les joueurs du CAJVB se sont ensuite imposés sèchement 25-17 dans le deuxième set, synonyme de qualification pour la phase finale de la coupe de France.

« Cette année on a de grandes ambitions : on vise le titre ! », confie Michel Hunault, l’entraîneur du CAJVB après la première victoire de son équipe. Le club a parfaitement conclu sa soirée avec un second succès 2 sets à 1 sur Bellaing (Hauts-de-France), aussi pensionnaire de Nationale 2. Après avoir aisément enlevée la première manche 25 à 12, ils se sont toutefois laissés surprendre durant le deuxième set qu’ils ont perdu 23 à 25. La manche décisive ne leur a pas fait défaut (15-10). Samedi 15 février, le CAJVB recevra Villejuif à 20 h 30 pour le compte du ­championnat.