Le début du chantier du futur centre d’entraînement du PSG devrait être imminent. Dans un communiqué de presse daté du 11 février dernier, le club de la capitale souligne même qu’il devrait « être officiellement lancé au printemps 2020 ». En attendant, les travaux sont menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise pour réaliser la voie de jonction entre le hameau de la Bidonnière et le rond-point de la RD 113, indique Le Parisien.

« Souhaitant que son projet (dont il estime l’investissement à hauteur de 300 millions d’euros Ndlr) soit porteur d’opportunités pour le territoire », le PSG a créé une plateforme permettant aux entreprises locales de signaler leurs compétences que le club pourrait utiliser pour l’aménagement puis l’exploitation de son futur campus comprenant une quinzaine de terrains de football, un stade de 5 000 places, mais aussi des bâtiments d’hébergement.

Pour candidater, les entreprises spécialisées dans les espaces verts, travaux de terrassement, restauration, gardiennage, gestion des vergers ou encore entretien des terrains peuvent s’enregistrer sur l’adresse suivante : www.trainingcenter.psg.fr/espace-entreprises.