Les infractions automobiles verbalisées électroniquement

Depuis janvier, la police municipale de la Ville utilise dorénavant la verbalisation électronique pour sanctionner les infractions constatées.

En ville, les traditionnels PV glissés sous les essuie-glaces des pare-brises font désormais partie de l’histoire ancienne. Depuis le mois de janvier, le site internet de la commune indique que la police municipale est dorénavant munie du matériel nécessaire pour sanctionner électroniquement les infractions constatées. Ce système existe déjà dans de nombreuses villes. D’après Le Parisien, cela est notamment le cas à Plaisir depuis 2016.

Selon le site internet de la Ville, la télétransmission en direct des verbalisations, au centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes (Ille-et-Vilaine), permet non seulement de « limiter le risque d’erreur » mais aussi de « faciliter le paiement par internet » pour les personnes qui ont été verbalisées. Elles recevront directement les amendes à leurs domiciles. Les recours en cas de contestation restent, quant à eux, toujours possibles.