Après l’école, un hôtel dans le secteur Robespierre

Alors qu’une partie du secteur Robespierre devrait prochainement accueillir le futur groupe scolaire du quartier Rouget-de-Lisle, le maire étudie l’implantation d’un groupe hôtelier.

« L’évolution de la ville pourrait faire émerger, dans les prochaines années, de nouveaux besoins en termes d’équipement et d’espace public dans ce secteur », justifiait lors du conseil municipal du 27 janvier, Sandrine Dos Santos, adjointe à l’urbanisme, de l’implantation prochaine dans le secteur de Robespierre du groupe scolaire de l’écoquartier Rouget-de-Lisle. « Il aura 12 classes au minimum et l’objectif sera de passer à 16 », précise le maire (DVD) Karl Olive, indiquant que son ouverture pourrait être programmée en 2023.

Lors de la séance municipale, l’édile pisciacais a également affirmé que la municipalité prévoyait d’implanter un hôtel dans le périmètre de la ZAC Rouget-de-Lisle : « Nous sommes en négociation avec trois enseignes. » Les élus ont approuvé, lors de ce même conseil, l’instauration d’un périmètre d’étude autour du triangle de Robespierre qui permettra à la Ville de statuer sur toute demande de travaux, et/ou, de ­constructions.