Une convention Mission jeunes pour les missions locales

Le 5 février, les missions locales de vallée de Seine ont signé une convention avec des entreprises et agences d’intérim pour favoriser les retours à l’emploi.

Mercredi 5 février, les trois missions locales de vallée de Seine, situées à Mantes-la-Jolie, Les Mureaux et Poissy, ont signé une convention Mission jeunes. Créée en 2014, elle permet de faciliter les relations entre les missions locales et les agences d’intérim, que ce soit pour proposer un emploi ou encore l’acquisition de compétences. « L’idée, en signant cette convention avec le monde de l’intérim, c’est de se servir de l’intérim pour remettre en emploi un certain nombre de nos jeunes, souligne le président de la mission locale du Mantois et maire mantais Raphaël Cognet (LR).

Le rôle des entreprises est de faire de l’information métier, de nous accompagner sur des évènements liés à l’emploi, de nous parler de la montée en compétences des métiers […]. » La mission locale du Mantois a suivi 4 499 jeunes en 2019. « La nouveauté 2020 c’est l’ingénierie sociale et de formation, voire comment travailler sur des thématiques précises, souligne Azmy Ahriz, son directeur. Par exemple l’industrie, comment travailler sur des opérations concrètes, […] un contenu de formation en lien avec un certain nombre ­d’entreprises du ­territoire. »