La symphonie fantastique interprétée au théâtre de Poissy

Le 27 février, à 20 h 30, l’orchestre philharmonique de la RATP interprétera La symphonie fantastique d’Hector Berlioz (1803-1869) au théâtre de Poissy.

Le Rotary club Poissy Saint-Louis organise, le 27 février, au théâtre de Poissy, son concert de musique annuel. Cet événement sera placé sous la responsabilité de l’orchestre philharmonique de la RATP qui aura la tâche d’interpréter La symphonie fantastique composée en 1830 par le compositeur, chef d’orchestre et critique français, Hector Berlioz (1803-1869).

D’après le média culturel France musique, cette symphonie fait notamment référence à une tentative de suicide à l’aide de pilules d’opium conduisant son héros à avoir « des visions hallucinogènes ». C’est notamment grâce à cette œuvre qu’Hector Berlioz est désormais considéré comme un compositeur ayant « profondément marqué l’histoire de la musique grâce à l’originalité et le caractère ­spectaculaire de ses œuvres ».

Pour venir écouter l’orchestre philharmonique, le tarif est de 20 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants scolarisés en primaire et en secondaire. Pour obtenir plus d’informations et pour réserver, il est possible de le faire en ligne sur le site du rotary club Poissy Saint-Louis, à l’adresse rotary-poissy-saint-louis.com, ou par téléphone auprès de l’office de tourisme au 01 30 74 60 65.