L’annonce ne réjouira pas les usagers des Transiliens. Le site internet d’Éole, rer-eole.fr, indique des perturbations dans la circulation des trains de la ligne J6 reliant Mantes-la-Jolie à Paris-Saint-Lazare en passant par Conflans-Sainte-Honorine du 23 février au 23 mars en gare d’Issou-­Porcheville.

Cela s’explique par les travaux pour « raccorder les voies de service du nouveau site [en construction depuis trois ans] aux voies principales commerciales existantes » tout en installant « la nouvelle signalisation pour les entrées et sorties de garage ». Durant les travaux, les trains de nuit ne circuleront pas en semaine. Les week-ends, l’interruption concernera les trains de jour et de nuit. Des bus de substitution seront néanmoins mis en place.

La circulation automobile sera aussi impactée par le chantier. La rue de la Gare et l’avenue Louis Tibaldi seront fermées à la circulation. Des horaires spécifiques pour traverser le passage à niveau ont aussi été instaurés. Ainsi, jusqu’au 27 février, à 6 h, il est fermé de nuit. Il en est de même du 16 mars, à 21 h, au 20 mars, à 6 h. Du 27 février au 16 mars et du 20 mars au 23 mars, le passage à niveau est, cette fois-ci, fermé jour et nuit.