La mairie poursuit ses acquisitions en périphérie du centre-ville

Lors du conseil municipal du 20 janvier, les élus ont voté l’acquisition de près de 600 m², rue Gambetta, destinés à accueillir un programme immobilier d’une vingtaine de logements.

Une vingtaine de logements devraient prochainement sortir de terre rue Gambetta. Lors du conseil municipal du 20 janvier, les élus ont voté l’acquisition de deux parcelles d’une surface globale de 584 m², pour un montant de 150 000 euros.

« Cet espace, situé tout proche de la gare, est destiné à accueillir un programme immobilier d’une vingtaine de logements ainsi que l’aménagement de places de parkings et d’un parvis permettant d’accéder au parc », indique Bruno Le Guillou, adjoint chargé de l’urbanisme et de ­l’aménagement. De manière plus globale, cette acquisition rentre dans le projet de la Zone d’aménagement concerté (ZAC) du prolongement du centre-ville imaginé par la municipalité. Selon une annexe aux délibérations du conseil municipal, ce programme est étalé sur six îlots, situés entre la place du 11 novembre 1918, la rue des Bougimonts et la rue Jean Rommeis. « La ville est en maîtrise foncière sur la quasi-totalité des îlots, précise Bruno Le Guillou. Ce programme prévoit environ 250 logements, 1 500 à 1 700 m² de programmes de services, ainsi que la restructuration/extension ou création de plusieurs équipements publics ».