Les deux clubs de vallée de Seine n’ont pas connu le même succès lors de la vingtième journée de championnat en National 2 qui s’est déroulée le 22 février. Alors que l’AS Poissy a perdu sur la pelouse parisienne du FC Gobelins (4-2), le FC Mantois est sorti victorieux de sa confrontation à domicile avec les bretons de l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp (2-1).

Le match a été difficile pour l’AS Poissy. Le FC Gobelins a effectivement ouvert le score dès la 15e minute. Surgissant au second poteau, le défenseur Dexet pousse le ballon dans le but de l’AS Poissy. Si le gardien ne parvient pas à empêcher l’action, il arrête toutefois par la suite un penalty sifflé suite à une main signalée à l’intérieur de la surface de réparation pisciacaise. Réduit à dix après l’expulsion du défenseur Lesperant à la 28e minute, suite à une faute jugée dangereuse sur l’attaquant parisien Ramos, l’AS Poissy est pris de court. Décalé sur le côté gauche, Dexet inscrit un second but à la 35e minute. Son coéquipier, l’attaquant Bamba, aggrave ensuite le score pour les pisciacais à la 44e minute. Il est imité onze minutes plus tard par Ramos.

Mené 4-0, l’AS Poissy parvient toutefois à réduire le score. Le milieu de terrain Raddas et l’attaquant Kourouma transforment tous deux leur penalty aux 71e et 86e minutes de jeu. Le 7 mars, à 18 h, les pisciacais, douzièmes du classement avec 21 points, recevront les bretons du Vannes Olympique Club, actuel cinquième avec 34 points.

Le FC Mantois a enfin le sourire. Le club a remporté sa première victoire de la saison en dominant l’équipe réserve de l’En Avant Guingamp. Le milieu de terrain Diallo a ouvert le score sur penalty à la 44e minute. Néanmoins, l’attaquant breton Anne est parvenu à réduire le score à la 84e minute. Alors que le scénario du match nul semble se profiler, l’entrée de l’attaquant Dembélé est salvatrice pour les locaux. Le joueur sang et or leur offre la victoire dans les arrêts de jeu, à la 94e minute. Toujours lanterne rouge au classement général avec désormais 6 points à son compteur, le FC Mantois devra réitérer cette performance le 7 mars, à 18 h, sur le terrain de C’Chartres (Centre-Val de Loire). Le club est deuxième et détient, cette saison, 41 points à son compteur.