Le 22 février, une centaine de cyclistes s’étaient donnés rendez-vous devant le parc des expositions sur l’île l’Aumone, à Mantes-la-Jolie. Inscrits ou non en club, tous ont participé à la répétition de la première édition de la Cyclo de l’Intérieur qui aura lieu le 6 juin. Cette course, présidée par le commissaire de Mantes-la-Jolie, est parrainée par le cycliste originaire de la ville et vainqueur de trois étapes du Tour de France, Sandy Casar. Bien que cette répétition ne concernait que le parcours de 107 kilomètres, il sera possible, le 6 juin, de ­s’inscrire à celui de 166 kilomètres.

Pour l’édile, Raphaël Cognet (LR), l’événement s’inscrit dans une manifestation sportive annexe au Tour de France 2020 dont Mantes-la-Jolie sera le lieu de départ de la dernière étape. Elle est également « symbolique » pour montrer que « des policiers, des pompiers [et] des gendarmes viennent faire du vélo au départ de Mantes ».

Selon plusieurs cyclistes non issus de ces métiers, la répétition permettait surtout de se retrouver entre passionnés. Pour participer à la course du 6 juin, ouverte à tous, les inscriptions sont ouvertes. Elles se font via le site internet ­lacyclodelinterieur.fr.