Le 20 février, la responsable de service d’une société de diagnostic immobilier et candidate aux municipales, Ketty Varin (SE) a abordé les principaux points du programme de la liste Nous sommes Juziers ! Habitante de la commune depuis 2011 et actuelle conseillère municipale d’opposition, elle a exprimé son envie de faire perdurer les fêtes existantes comme le traditionnel repas des anciens mais aussi d’en créer de nouvelles.

Parmi elles, on y trouve l’idée de créer « une fête des vendanges » en utilisant les vignes plantées par la mairie et entretenues par une association. « Ce serait intéressant de rappeler l’histoire [viticole] du village », explique la candidate avant d’ajouter que de tels événements sont « importants pour la cohésion sociale » d’une ville.

Ketty Varin prévoit aussi de développer un café associatif en centre-ville grâce à une partie d’un legs immobilier à la mairie et dont le montant total est estimé à 2,5 millions d’euros. « Ce serait un lieu de rencontre où on échange autour d’un café, explique-t-elle concernant ce projet. On pourrait y organiser des groupes de parole [et] un cyberespace pour aider des personnes à se ­familiariser avec ­internet. »