Du côté des clubs de vallée de Seine, la 21e journée de championnat en National 2 est à oublier. Le 7 mars, aucun des deux clubs engagés dans la compétition n’est sorti victorieux de sa confrontation. Alors que l’AS Poissy a réalisé un match nul sur son terrain face au Vannes Olympique club (1-1), le FC Mantois a subi une défaite à l’extérieur face à C’Chartres (3-0).

Après une première période équilibrée au cours de laquelle l’AS Poissy et le Vannes Olympique club ont terminé dos à dos sur un score nul et vierge, ce dernier a inscrit le premier but de la rencontre au retour des vestiaires. À la 59e minute, sur corner, la reprise de volée du pied gauche du défenseur Viard trompe le gardien pisciacais qui voit le ballon terminer sa course au fond de la cage de but.

Malgré tout, le milieu de terrain de l’AS Poissy, Rouag, parvient à égaliser à la 71e minute de jeu sur une passe décisive de Raddas qui, selon la page Facebook du club pisciacais, fêtait ce jour-là ses 40 ans. Le 14 mars, à 18 h, l’AS Poissy, actuellement treizième du classement avec 22 points, ira défier le FC Mantois qui est toujours lanterne rouge du groupe B avec cinq points à son compteur.

Avant ce derby, le FC Mantois n’engrange pas de confiance. Sur le terrain de C’Chartres, le club yvelinois a encaissé un but dès la 39e minute de jeu. Sur un centre de l’attaquant Persico, le milieu de terrain Fardin propulse le ballon au premier poteau. Pris de court, le gardien du FC Mantois ne peut rien faire. Réduit à dix après l’expulsion à la 48e minute du défenseur Mendy qui avait reçu deux avertissements, le club de vallée de Seine encaisse par la suite un second but à la 59e minute. La frappe de 21 mètres du défenseur et capitaine du C’Chartres, Archimbaud, termine au fond des filets.

Il est rejoint à la 70e minute par son coéquipier, l’attaquant Djoco, qui enfonce le clou pour le FC Mantois en inscrivant le troisième et dernier but de la rencontre. Trois minutes plus tard, le défenseur mantevillois Diaby est, quant à lui, expulsé. En position de dernier défenseur, il a commis une faute sur Persico qui avançait en direction du but. Il faudra que l’entraîneur du FC Mantois, Robert Mendy, revoit sa copie avant la réception de l’AS Poissy.