Les œuvres artistiques côtoient les livres. Jusqu’au 14 mars, la bibliothèque municipale Guy de Maupassant, située 121 rue Paul Doumer, abritera l’exposition Femmes de caractères de l’artiste Annabelle Amory.

Du caractère, il semblerait que cette dernière en ait. Selon le communiqué, en 2017, alors qu’elle obtient son doctorat en archéologie grecque, Annabelle Amory prévient son jury de soutenance : « non, elle ne se lancera pas dans la recherche mais tentera une carrière artistique » dont l’univers la ­passionne depuis l’enfance.

Les œuvres qui seront exposées à la bibliothèque ont toutes en commun le fait d’être des portraits féminins réalisés à partir de pages de nouvelles et de romans découpés, assemblés puis collés avant d’être peints à la peinture acrylique. En combinant l’art visuel à la lecture, l’artiste souhaite notamment valoriser « le mélange des genres et la mixité ».

L’exposition, gratuite et en accès libre, est accessible aux horaires d’ouverture habituels de la bibliothèque. Fermée le lundi et le dimanche, elle est ouverte le mardi et vendredi de 15 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 18 h, le jeudi de 10 h à 12 h ainsi que le samedi de 10 h à 17 h.