Changement de municipalité à la mairie gargenvilloise. Candidat à sa réélection, le maire sortant Jean Lemaire (SE), tête de liste de Avec vous, Gargenville demain et élu, n’a obtenu que 23,14 % des suffrages exprimés. Le conseiller municipal d’opposition Yann Perron, avec la liste Vivons l’avenir ensemble, totalise quant à lui 76,85 % des suffrages exprimés.
Le taux de participation s’élève à 42 % pour ce scrutin, soit 58 % d’abstention, contre 39,39 % pour le scrutin de 2014. Yann Perron est élu depuis 2010, il faisait partie de la majorité de l’ancienne maire Nicole Delpeuch. Depuis 2014, il est conseiller municipal d’opposition dans ce même groupe.
Dans son tract de campagne, Yann Perron faisait part de sa volonté de ne pas « lancer de nouveaux projets d’urbanisme » avant la fin du projet d’aménagement du quartier des Hauts de Rangiport, comprenant notamment 650 logements. Il indiquait également vouloir renforcer les effectifs de la police municipale et développer la vidéosurveillance.