Un second K-O. Ce dimanche 15 mars, et comme en 2014, il n’aura pas fallu plus d’une manche à Karl Olive (DVD), pour s’imposer. Le maire sortant et sa liste #KO2020 est arrivé nettement en tête des suffrages avec 75,60 % des voix. Un nouveau tour de force pour celui qui, six ans plus tôt, l’avait déjà emporté au premier tour avec un score de 62,42 %.

Il devance ainsi largement sa principale opposante Nathalie Martin (SE), qui a recueilli 17,13% des suffrages. Avec respectivement 4 % et 3,27 % Fanny Bernard (SE) et Jean-Pierre Mercier (LO) ferment la marche. Dans ce contexte particulier, l’abstention a fait un bond passant de 41,23 % en 2014, à 58,20 % ce dimanche.

« Cette confiance renouvelée, dès le premier tour de cette élection pas comme les autres, nous touche profondément et nous oblige, s’est réjouit Karl Olive. Les Pisciacais nous réaffirment leur soutien et leur volonté de voir se poursuivre les nombreux engagements et projets structurants que nous portons. »

La liste Poissy Demain, pilotée par Nathalie Martin (SE), obtient donc trois sièges au conseil municipal. « C’est le début d’une histoire, analyse cette dernière. Nous serons source de proposition notamment sur le volet écologique et social. »