Le maire conserve son poste. Lors du premier tour des élections municipales et malgré un faible taux de participation de 36,99 % contre 61,67 % en 2014, l’édile et candidat à sa réélection avec la liste Conflans en avant !, Laurent Brosse (DVD) a été réélu avec 51,92 % des suffrages. Son principal concurrent avec la liste Ici Conflans, Gaël Callonec (Union Gauche), arrive, quant à lui, ­deuxième avec 33,81 % des voix. Laurent Brosse aura 31 sièges au conseil municipal. Sept iront à Gaël Callonec et un à ­Hippolyte Djizanne Djakeun.

« Je suis très content, déclare Laurent Brosse. C’est une belle surprise ! Je ne m’y attendais pas forcément au vu des circonstances. Cette victoire est la récompense du travail que je mène avec les Conflanais. »

Selon l’édile, le travail qu’il a réalisé auprès des habitants passe par « un dialogue permanent » avec eux. Interrogé sur les premières mesures qu’il mettra en œuvre, il déclare ne pas encore avoir arrêté sa décision en raison de l’épidémie de coronavirus, Covid-19 mais affirme toutefois que l’agenda à venir jusqu’à la fin de l’année s’annonce particulièrement chargé avec plusieurs chantiers engagés comme celui visant à créer un parc d’activités multisports au parc du Prieuré et qui devrait voir le jour en juillet.