Pierre-Yves Dumoulin conforté dans sa légitimité

Après le décès du maire Michel Guillamaud (SE) en 2018, Pierre-Yves Dumoulin (LR) avait pris sa succession. Il a été élu dès le premier tour avec 60,28 % des voix.

« Je suis heureux d’avoir été élu. C’est une récompense du travail accompli. » L’édile Pierre-Yves Dumoulin (LR) ne cache pas sa joie. L’ancien adjoint qui avait pris la fonction de maire en 2018 après le décès de Michel Guillamaud (SE) a été élu au premier tour des municipales avec sa liste Ronsy avenir. Pierre-Yves Dumoulin a été plébiscité par 60,28 % des votants. Sa seule adversaire, l’opposante Françoise Descamps-Crosnier (DVG) a obtenu la faveur de 39,72 % des électeurs. Le taux de participation s’élève quant à lui à 46,65 %.

Pierre-Yves Dumoulin se dit « soulagé » de sortir de la période électorale. L’édile songe déjà aux projets qu’il souhaite poursuivre. Parmi eux, on y trouve l’extension du groupe scolaire des Baronnes pour la rentrée 2022 et qui est une « nécessité » pour le maire. De son côté, Françoise Descamps-Crosnier est quant à elle « déçue » des résultats de l’élection. « On est inquiet pour notre ville […], déclare-t-elle. Tout ce qui permettait un lien intergénérationnel a disparu dans la commune [depuis ces dernières années]. On entendait les gens râler mais ils ont exprimé le contraire. »