Parmi les quatre prétendants à la mairie, trois d’entre eux sont issus de la majorité actuelle. Et c’est l’actuel adjoint aux affaires scolaires, Pierre-François Degand (LREM) qui est en tête avec 32,74 % des voix. Il est suivi par l’adjoint à la sécurité Jean-Pierre Laigneau (DVD), qui récolte 26,74 % des suffrages.

Le conseiller municipal Olivier Hardouin (SE), arrive lui en quatrième position avec 19,84 % des voix. Il talonne Olivier Daeschner (SE), qui obtient lui 20,68 % des suffrages. Le taux de participation est l’un des meilleurs de la vallée de Seine, avec 48,95 %.

« Il y a une très belle dynamique, se satisfait Pierre-François Degand. Nous sommes fiers de nos valeurs et de nos projets, sans compromission. » Sa liste ne fera pas de fusion : « On n’a jamais fusionné, on ne change pas notre façon de penser. […] On n’a pas la même vision de la réalisation des projets. »

Du côté de Jean-Pierre Laigneau, la satisfaction est également de mise quant aux résultats. « On réfléchit à une discussion avec une liste », précise-t-il toutefois des prochaines étapes à venir.