Il n’aura manqué que quelques voix, ce dimanche, à Marc Honoré (DVD) pour être réélu dès le premier tour. Mais avec 46,12 % des suffrages collectés, le maire sortant devance assez largement ses trois opposants, que sont l’ancien édile Alain Outreman (PCF) avec 20,23 % des voix, Salim Lesage (SE) avec 16,95 % et Michèle Foubert (PCF) qui a recueilli 16,65 % des voix.

« On aurait préféré 4 % de plus, sourit Marc Honoré à l’annonce des scores. Ce résultat nous conforte dans l’idée de continuer sans modification de liste. » Ce dernier ajoute ne pas être inquiété par une éventuelle alliance des deux candidats communistes : « Ils sont à couteaux tirés, je n’y crois pas beaucoup. » Car si Michèle Foubert précise « qu’elle se réunira avec son équipe pour décider de la stratégie », cette dernière avait déjà suggéré à La Gazette qu’elle était indésirable auprès d’Alain Outreman.

De son côté, l’ancien maire n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet mais dénonce « un résultat qui n’est pas significatif au vu de l’abstention ». En effet, la commune a enregistré un taux de 61,05 % contre 44,34 % en 2014. De son côté Salim Lesage, indique qu’il « ne rejoindra aucune de ces trois listes ».