Un second tour prévu en ville

À l’issue du premier tour des municipales, aucun des six candidats n’a été élu. L’adjoint délégué à la communication et à la culture, Patrice Jégouic (DVD) arrive malgré tout en tête avec 30,01 % des voix.

Le suspens demeure entier. Aucune des six têtes de listes n’est parvenue à s’imposer lors du premier tour des municipales où le taux de participation s’élève à 39,09 %. Il était de 54 % en 2014.

Bien qu’un second tour soit programmé pour départager les candidats, l’adjoint délégué notamment à la communication et à la culture, Patrice Jégouic (DVD) est toutefois arrivé en tête du premier tour avec la liste Verneuil, l’avenir ensemble. Le candidat, qui a le soutien du maire sortant, Philippe Tautou (LR), a eu les faveurs de 30,01 % des électeurs.

En 2014, l’édile avait obtenu un score de 52,16 % au premier tour des municipales. Son adjoint n’est donc pas parvenu à l’imiter. Patrice Jégouic est notamment talonné par la liste de Fabien Aufrecheter (LREM), Naturellement Verneuil, qui a obtenu 21,9 % des suffrages. Fabienne Huard, avec la liste Alternative citoyenne pour Verneuil, complète le podium avec 19,19 % des voix.