Réouverture des centres commerciaux sous conditions

Les mesures de déconfinement du 11 mai autorisent la réouverture de Family village, Marques avenue et Mon beau Buchelay. Les clients doivent respecter les gestes barrières.

Le 11 mai, les centres commerciaux de moins de 40 000 m² rouvrent leurs portes. C’est pourquoi les clients ont pu se rendre à Mon beau Buchelay, Family village et Marques avenue à condition de respecter les gestes barrières, la distanciation sociale et le port du masque.

« Dans cette période de réouverture, notre priorité est avant tout de préserver la santé de nos équipes et de nos clients », affirme le directeur de Family village, Jean-Luc Bougaci, dans un communiqué de presse daté du 8 mai.

Les clients devront donc se passer des aires de jeux. Selon le communiqué, publié le 11 mai sur la page Facebook de Mon beau Buchelay, l’espace VIP reste fermé et « la validité des cartes VIP sera […] prolongée en conséquence du temps ­équivalent ».

De plus, la réouverture des centres commerciaux n’implique pas obligatoirement la réouverture de toutes les enseignes. Selon 78actu, seulement 35 des 60 boutiques de Marques avenue ont ouvert leurs portes le 11 mai.