Des restrictions pour accéder à la préfecture et aux sous-préfectures

Jusqu’au 15 septembre, l’entrée en préfecture et sous-préfecture se fait sur rendez-vous. Les demandes d’informations générales ne sont pas autorisées.

L’épidémie de coronavirus contraint la préfecture des Yvelines ainsi que les sous-préfectures du département à restreindre l’accès au public. Les rendez-vous deviennent obligatoires jusqu’au 15 septembre. Les demandes d’information générale et les accès au numérique demeurent fermés. Seules les personnes souhaitant procéder au retrait du livret de nationalité ou du titre de séjour ainsi qu’à leur renouvellement seront reçues. Elles devront être munies d’une ­convocation.

Pour les personnes d’origine étrangère, la durée de validité des titres de séjour ou encore celle des visas de long séjour, par exemple, est prolongée de six mois si ces derniers expiraient entre le 16 mars et le 15 juin. Les attestations de demande d’asile expirant durant ce même laps de temps sont, quant à elles, prolongées de trois mois. Pour toutes les autres démarches ou pour obtenir des informations complémentaires, il est possible de consulter le site internet yvelines.gouv.fr.