Les boutiques Relais Val-de-Seine opérationnelles, la collecte en stand-by

Le Relais Val-de-Seine a annoncé la réouverture de ses boutiques à Épône, Mantes-la-Jolie et Poissy à partir du 12 mai. La collecte de textiles, reste cependant suspendue.

« Nos boutiques Ding Fring vont progressivement rouvrir ! », s’est réjoui le Relais Val-de-Seine sur sa page Facebook le 9 mai dernier. Depuis mardi, les boutiques d’Emmaüs situées à Épône, Mantes-la-Jolie et Poissy ont rouvert leurs portes. Dans le cadre de ces réouvertures, l’organisme demande notamment le port d’un masque « disponible en libre-service à l’entrée de la boutique », ainsi que de « disposer les vêtements que vous avez essayés à l’endroit prévu à cet effet, afin que nous les mettions en quarantaine jusqu’au lendemain ».

Cependant, le Relais Val-de-Seine fait également savoir que la collecte des dons ne reprendra pas pour le moment. « En raison de l’absence de débouchés et de la saturation de nos capacités de stockage, nous ne sommes pas en mesure d’assurer normalement la collecte des textiles, linges et chaussures », indique l’organisme sur sa page Facebook.