Leurs réouvertures étaient, pour certaines, tout aussi attendues que la réouverture des écoles. Depuis lundi 11 mai, la quasi-totalité des déchetteries de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise sont de nouveau accessibles aux particuliers et professionnels.

Comme pour la rentrée scolaire, celle des déchetteries s’accompagne d’un dispositif adapté au contexte sanitaire. Selon la communauté urbaine, les sites devraient être aménagés « pour respecter les gestes barrières sur les sites ». À savoir que certaines modifications en ce qui concerne les jours et les horaires d’accueil peuvent être à prévoir, d’autant plus qu’ « une prise de rendez-vous en amont du dépôt sera obligatoire sur le site internet : https://www.rdv-decheterie.fr ».

En revanche, l’équipement d’Epône, lui, restera fermé. « Sa configuration ne permettant pas une reprise d’activité garantissant le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale, explique la communauté urbaine sur son site internet. Les habitants d’Epône, La Falaise et Mézières-sur-Seine seront donc invités à se rendre dans les équipements d’Aubergenville et de Gargenville. »