« Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de rouvrir les marchés de plein air. » Le message est clair de la part de l’édile, Raphaël Cognet (LR). Dans une vidéo diffusée le 7 mai en direct sur la page Facebook de la Ville, le maire affirme que les conditions nécessaires à leur réouverture ne sont, actuellement, pas garanties.

« Nous sommes en zone rouge et donc nous n’avons pas la possibilité, ou alors sous des contraintes qui rendraient quasiment impraticable la réouverture, de rouvrir les marchés de plein air […], déclare l’édile. Tant que nous sommes en zone rouge, les marchés extérieurs [et] notamment ceux du Val Fourré, resteront fermés. »

Bien qu’aucune date de réouverture n’ait été annoncée, il ajoute toutefois avoir demandé aux « services de la ville et aux commerçants de travailler » pour savoir si cela serait prochainement envisageable. Les samedis matins, il est possible de passer des commandes et de les récupérer au marché du centre-ville. Selon un communiqué de presse du 11 mai de la Ville, le hall couvert du marché du centre-ville rouvrira, lui, les samedis à partir du 16 mai. L’accès, unique, sera « filtré rue Léon-Marie Cesné ».