« C’était une expérience inédite. » C’est avec enthousiasme que l’entraîneur responsable des catégories U16-U17 et U11 de l’Entente Verneuil Football, Salah Eddine Baltham, revient sur le tournoi de football virtuel qui s’est déroulé du 20 mars jusqu’au 25 avril. Parmi les 32 équipes de leur catégorie, les jeunes de 8 à 10 ans du club sont sortis victorieux. Pour cela, ils ont relevé des défis techniques en vidéos tels que des jongles par exemple. Conçu pour occuper les enfants durant le confinement, le tournoi s’est avéré être un réel ­substitut aux ­entraînements.

« Comme coach, je m’aperçois des progrès qui ont pu être faits à force de travailler pour réussir les défis […], affirme Salah Eddine Baltham qui a participé à l’organisation de cet événement avec le club. Selon les parents qui filmaient, il faut parfois 700 vidéos pour réussir un geste. Durant le confinement, cela compense les ­entraînements. »

De son côté, la Ville d’Epône a aussi pensé aux enfants durant le confinement. Le 6 mai, un tournoi e-sport du jeu FIFA20 était organisé. Il a permis à 32 joueurs de jouer simultanément en ligne. Selon le règlement de l’événement, les participants se sont partagés 180 euros de carte cadeau.