Arrêtés depuis la mi-mars, deux chantiers d’envergure menés par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ont pu reprendre entre la fin avril et début mai, a fait savoir GPSEO par communiqué de presse. Il s’agit respectivement de la création d’une voie d’accès entre le hameau de la Bidonnière et le futur centre d’entraînement du PSG à Poissy et le dédoublement de la sortie 13, dans le sens Paris-province de l’A13 à ­Buchelay.

« Le nouveau planning des travaux est en cours d’examen avec les autres maîtres d’ouvrage intervenant sur le site », comme le Département (qui va notamment réaliser un giratoire sur la RD 30, Ndlr) et le PSG, indique GPSEO dans ce même communiqué. Selon Le Parisien, cette nouvelle voie d’accès devrait être terminée à la fin de l’année.

Le chantier buchelois du dédoublement de la sortie 13, a, lui, été interrompu durant sept semaines. Il devrait se terminer mi-juin. « Cette nouvelle bifurcation permettra de rejoindre directement l’ouest de la zone économique en empruntant le nouveau pont », précise-t-on. D’autres chantiers, concernant « réfection de chaussées, enfouissement de réseaux, modernisation d’éclairage public » reprennent de manière ­progressive.