Nouveaux tirs de projectiles en direction des policiers

À Aubergenville et aux Mureaux, les forces de l’ordre ont été une nouvelle fois visées. Un adolescent de 17 ans a été interpellé.

Dans la soirée du samedi 23 mai, les forces de l’ordre ont une nouvelle fois été la cible de jets de projectiles à leur encontre. Elles ont été une première fois visées aux Mureaux, aux alentours de 21 h 30, rue Jean-Jacques Rousseau, dans le quartier de la Vigne blanche.

Lors d’une patrouille, elles sont prises à partie par un groupe d’une trentaine de personnes visant le côté passager de la voiture de police. L’un des auteurs, un adolescent de 17 ans, a été interpellé quelques rues plus loin, au niveau de l’allée des Giroflées.

Deux heures plus tard, le scénario se répète à Aubergenville, rue du Belvédère. Une riveraine contacte les policiers pour se plaindre des nuisances engendrées par un barbecue ­réunissant dix personnes.

Mais sur place, c’est une trentaine de personnes que découvrent les policiers. L’un des membres du groupe en profite pour lancer des pierres sur la voiture avant de prendre la fuite. Il n’a pas pu être interpellé.