« Les associations pendant six ans ont joué un grand rôle dans le maintien du lien social. » Mardi 19 mai, dans les locaux de l’association Villa’joie, le président du Département Pierre Bédier a tenu à remercier les associations mantevilloises en leur remettant 3 000 masques, issus du stock stratégique de la collectivité.

Les associations pourront ensuite distribuer ces masques à leurs bénévoles, mais aussi aux habitants n’en étant pas équipés. Des critères d’engagement, Pierre Bédier a rappelé : « Ce sont les gens modestes, qui n’ont pas de moyens, on ne va pas leur faire payer les masques. J’ajoute à cette liste les bénévoles, c’est une façon de donner de la considération, de leur dire vous donnez du temps, on ne vous oublie pas et ce n’est pas à vous d’acheter vos masques. »

Le président du Département les a également appelés à se mettre en réseau, afin de pouvoir s’équiper elles-mêmes en masques : « On peut faire des ateliers d’insertion, c’est ce qu’on fait avec l’association Coeur de Fouta au gymnase Lécuyer à Mantes-la-Jolie, pourquoi ne pas imaginer la même chose à Mantes-la-Ville, ou qu’elles puissent contacter Coeur de Fouta. »