Sa liste était arrivée en tête au premier tour le 15 mars dernier, avec 75,6 % des suffrages exprimés. Par vote électronique et à huis-clos, Karl Olive (DVD) a été élu maire de Poissy ce samedi 23 mai à l’issue du conseil d’installation au forum Armand Peugeot, avec 35 voix, quatre élus n’ayant pas pris part au vote. Onze adjoints et 13 conseillers municipaux délégués ont également été désignés.

Lors de son discours, l’édile a fait appel à « l’esprit d’équipe » pour « porter Poissy au sommet le plus positivement possible ». Et annonce que le mandat à venir sera le « mandat du siècle », citant parmi les projets à venir « des maisons de santé dans tous les quartiers et le déploiement du plan cancer […] un écoquartier Rouget-de-Lisle irrigué par un parc urbain, des mobilités repensées, une maison écocitoyenne pour aider chacun à s’engager […] un nouveau Conservatoire moderne et [un] futur musée dédié à l’œuvre de Le ­Corbusier. »

Cheffe de file de l’opposition pour Poissy Demain, Nathalie Martin a assuré la majorité de la « vigilance à toute épreuve quant à vos décisions et dépenses publiques » de son groupe et de son « exigence quant aux thèmes qui nous sont chers : la transition écologique et les mobilités, la participation citoyenne, l’innovation économique, la place des ­associations ».

Crédits : CAPTURE ECRAN YOUTUBE – VILLE DE POISSY