Il tente de fuir la police à coups de scie

Mercredi 3 juin, un homme a été interpellé dans l’enceinte d’un ferrailleur, en flagrant délit de cambriolage. Avant d’être appréhendé, le voleur a asséné un coup de scie à un policier.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin. Vers 1 h du matin, le commissariat de Mantes-la-Jolie est prévenu du déclenchement du système d’alarme de la société spécialisée dans le rachat de ferraille et métaux Dereco Dib, située rue Charles-­Tellier.

« La société de télésurveillance nous a indiqué que trois personnes s’étaient introduites dans l’enceinte de l’entreprise », explique une source policière. En arrivant sur place, les policiers surprennent un homme qui tente de prendre la fuite en escaladant la grille du ferrailleur.

« L’homme a brandi une scie et a frappé l’un des fonctionnaires, lui occasionnant une plaie saignante au niveau du cuir chevelu », rapporte une source proche du dossier. Le policier blessé a été conduit à l’hôpital et a porté plainte contre l’homme âgé de 29 ans et originaire d’Anet (Eure-et-Loir). Placé en garde à vue, il a été présenté à un juge, ­vendredi.