Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur la rocade mantaise, ce mardi 2 juin, pour venir à bout d’un feu de broussailles. L’incendie s’est déclaré en bordure de la route départementale, au niveau de la bretelle d’accès à Mantes Station.

Vers 16 h 30, une grande partie de la bande enherbée, située entre la route départementale et le chemin de la Tuilerie, s’est embrasée. Selon le service départemental d’incendie et de secours (Sdis), « plus de 1 000 m² de végétaux sont partis en fumée », forçant ainsi la police à interrompre la circulation automobile dans le sens Limay-Mantes-la-Jolie.

Concernant la cause du départ de feu, « l’hypothèse d’un mégot de cigarette est probable, même si pour le moment rien ne le confirme », explique une source policière. D’épaisses fumées se sont dégagées dans les airs, le temps de l’intervention des secours. L’odeur était également perceptible plusieurs mètres à la ronde, notamment autour de la zone industrielle de la Vaucouleurs.

« Le trafic ferroviaire a également été stoppé durant l’intervention, soit pendant près d’une heure », indiquent les secours qui ont déployé une vingtaine d’unités sur place, avec cinq camions et deux lances à incendie.