Sillonner les allées d’une exposition tout en restant chez soi. L’épidémie de coronavirus ayant mis le secteur culturel à l’arrêt, les associations et lieux culturels ont été nombreux à développer des expositions virtuelles. L’association MJC Les Terrasses en fait partie. Ses activités rouvrent néamoins partiellement le 2 juin.

Pour permettre au public de profiter malgré tout de l’exposition Trois gérée par le club de photographie de l’association, la Ville a annoncé le 27 mai sur sa page Facebook que l’événement est accessible en ligne, sur artsteps.com, grâce à une reconstitution 3D de la salle d’exposition.

Au total, ce ne sont pas moins d’une quarantaine de clichés en tout genre qui s’offrent gratuitement au regard du public. Parmi eux, certains donnent des envies d’évasion.

C’est le cas des deux photographies de Jose Ribeiro, intitulées Les trois cailloux à Monument Valley (Utah). Le site naturel, situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, a été photographié en plein jour et au couché du soleil, ce qui permet au public de découvrir le lieu sous des lumières ­différentes.