Un homme de 35 ans, qui avait enlevé son fils, âgé de 16 mois, durant la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin, a été interpellé par les gendarmes sur l’autoroute A6, alors qu’il prenait la fuite vers l’Italie, où il vit. Vers 2 h du matin, le père de l’enfant se rend chez son ex-conjointe, résidant au Val Fourré. « Suite a une dispute, il a mis l’enfant dans sa voiture et a pris le téléphone portable de la mère », rapporte une source policière.
Avec l’aide d’un voisin cette dernière parvient à prévenir la police. « La géolocalisation a permis de confirmer qu’il prenait la direction de l’Italie, comme l’avait suggéré son ex-femme », rapporte une source proche du dossier.
Il a finalement été arrêté trois heures plus tard par les gendarmes sur l’autoroute A6, dans le département de la Côte d’Or. Lors de son audition au commissariat mantais le jeudi, le trentenaire a affirmé « qu’il avait tout autant le droit de garde que son ex-conjointe ». Il a été entendu par un juge en comparution immédiate, lundi 15 juin.