Ballet de sirènes ce lundi 15 juin aux abords du centre aquatique. Vers 8 h 15, un autobus, qui roulait en direction de la gare routière, s’est encastré dans un pavillon à l’angle du boulevard Roger Salengro et de la rue Jean Jaouen.

Le bus qui transportait quinze voyageurs et son chauffeur, « a pris de la vitesse sur le boulevard puis a quitté la chaussée pour finir sa course dans la façade d’une maison abandonnée », rapporte une source policière. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur aurait fait un malaise au volant. « C’est la piste qui est privilégiée, des analyses de sang vont être réalisées pour contrôler la présence d’alcool et de stupéfiants », précise-t-on du côté de la police.

Le bilan ne fait état que de seize blessés légers. Parmi les occupants du bus, quatorze personnes, dont le chauffeur, ont été conduites vers les hôpitaux de Mantes-la-Jolie et Meulan ainsi qu’à la clinique du Montgardé à Aubergenville. Une soixantaine de pompiers avec quinze véhicules ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes. « Deux enfants ont, eux, été remis à leurs parents », indique le centre opérationnel ­départemental d’incendie et de secours.