Des scooters électriques prêtés pour éviter les déplacements automobiles

Depuis le 11 mai, le parc naturel régional du Vexin français met à disposition des habitants dix scooters électriques. La durée maximale du prêt est fixée à six mois.

L’expérimentation connaît un important succès. Le parc naturel régional du Vexin français a annoncé le 11 mai sur son site internet qu’il prête aux habitants dix scooters électriques pour une durée maximale de six mois. L’information a notamment été relayée par le site internet de la ville de Juziers. Contacté le 8 juin, le responsable du pôle aménagement du parc, Patrick Gautier, affirme que tous les scooters sont actuellement prêtés mais qu’une liste d’attente a été créée pour satisfaire le plus grand nombre d’usagers et ainsi leur éviter de se déplacer en voiture.

« La finalité est de permettre aux habitants du territoire de les tester en situation réelle », explique Patrick Gautier de l’objectif de ce prêt, en précisant que le parc naturel régional du Vexin français « n’est pas une autorité organisatrice de transports, ni une entreprise ». Pour bénéficier de ce dispositif expérimental, dont aucune date de fin n’est, pour l’heure, mentionnée, « une participation aux frais (assurance notamment) de 50 euros par mois » est demandée aux utilisateurs.