Un grand nettoyage. Alors que des habitants de la commune ont signalé une augmentation du nombre de déchets, la municipalité, sous la coordination de l’adjoint délégué aux espaces verts et aux travaux, André Godineau, a lancé l’opération « Un mois pour nettoyer ma ville ». Chaque samedi, jusqu’au 18 juillet, un groupe limité actuellement à dix personnes dont des élus, parcourent divers quartiers de la ville pour ramasser les déchets. Le 13 juin, le rendez-vous visait à nettoyer le terrain à côté du centre commercial Family Village.

« Je suis contre tout ce qui est déchet à l’extérieur, sur les trottoirs […]. Cela m’horripile », explique Sylvie, une habitante, sur les motifs de sa participation. Après avoir déclaré que ce sentiment s’était renforcé depuis son retour d’un séjour au Japon où « les rues sont très propres », elle veut aider les services techniques de la ville à faire de même à Aubergenville.

Pour participer aux prochaines rencontres, il faut envoyer sa demande par courriel au service communication de la Ville à l’adresse communication@aubergenville.fr. Le 13 juin, en plus d’un chariot appartenant au centre commercial Carrefour, environ 880 litres de déchets ont été ramassés.