Le conservatoire dématérialise ses inscriptions

Du 15 au 27 juin, le conservatoire à rayonnement départemental, ouvre ses préinscriptions en ligne. Pour aider à choisir entre la danse, le théâtre et la musique, « 35 vidéos » ont été publiées.

Le contexte sanitaire a contraint le conservatoire à rayonnement départemental, géré par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), à cesser l’ensemble de ses activités jusqu’en septembre. De ce fait, puisque le lieu, situé 12 boulevard Calmette, est fermé, les préinscriptions pour la saison prochaine se feront donc uniquement en ligne du 15 au 27 juin. Un communiqué indique qu’une « centaine de disciplines » sont représentées au sein du conservatoire. Certaines sont accessibles à partir de quatre ans. Parmi les enseignements proposés, on trouve notamment du théâtre, de la danse « jazz et classique » mais aussi de la musique, grâce à des ateliers d’ « une quarantaine d’instruments » et des « orchestres symphoniques ».

Étant donné la variété d’activités proposées, le choix peut donc s’avérer compliqué pour les indécis. C’est pourquoi « 35 vidéos » ont été mises en ligne par les « 70 professeurs » travaillant au conservatoire, afin d’avoir un aperçu des principaux enseignements dispensés. Les vidéos, tout comme les préinscriptions, se font sur le site internet du conservatoire à l’adresse crd-enm.gpseo.fr. Toutes les modalités concernant les ­préinscriptions y sont ­renseignées.