La réouverture des piscines programmée en plusieurs vagues

Le 18 juin, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a affirmé que les piscines vont rouvrir à partir du 22 juin. Les nageurs devront respecter certaines règles sanitaires.

Les bassins vont de nouveau pouvoir accueillir les nageurs. Dans un communiqué du 18 juin, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a annoncé une réouverture progressive des piscines présentes sur son territoire à compter du 22 juin.

Ce jour-là, seules les piscines de Verneuil-sur-Seine, des Mureaux, d’Aubergenville et des Migneaux à Poissy rouvriront. Pour cette dernière, seul le bassin extérieur sera accessible. Le 23 juin, ce sera au tour de la piscine d’Andrésy d’accueillir à nouveau du public. Les nageurs fréquentant celles de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville et Meulan-en-Yvelines devront, eux, attendre le 29 juin. Quant aux piscines de Porcheville et de Conflans-Sainte-Honorine, les dates de réouverture sont respectivement prévues pour le 3 et le 6 juillet.

Pour accéder au bassin, le « port du masque [est] imposé jusqu’aux vestiaires » et les sèche-cheveux sont supprimés. Les réservations et les paiements en ligne sont « obligatoires » sur le site de la communauté urbaine, à l’adresse gpseo.fr. Pour les piscines de Verneuil-sur-Seine, des Mureaux, d’Andrésy et des Migneaux à Poissy, les réservations et le paiement se font via le lien https://cutt.ly/wuYUvuG.