L’Epamsa crée une direction du renouvellement urbain

Cette nouvelle branche de l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval fait suite à la mise en place d’une opération de rénovation des copropriétés dégradées au Val Fourré.

Dans un communiqué de presse daté du 25 juin, l’Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (Epamsa), a partagé la création de la direction « du renouvellement urbain et de la stratégie de développement ». Une création qui intervient dans le cadre de la mise en place de l’Orcod-IN (opération de rénovation des copropriétés dégradées, Ndlr) dans le quartier du Val Fourré.

Daniela Pennini « se voit confier le pilotage des projets de renouvellement urbain et la dynamique de développement territorial au service des collectivités et des grands projets publics » et prend ainsi la tête de cette nouvelle branche, poursuit le communiqué. « Nous avons de nombreux atouts au sein de cette nouvelle direction […] : un esprit d’équipe, une volonté de raisonner en transversal et en systémique, un mode de travail agile, détaille Daniela Pennini. […] L’enjeu pour l’Epamsa est de confirmer son rôle d’aménageur stratégique et de contribuer à un nouvel élan, une nouvelle attractivité pour l’axe Seine Paris Normandie, territoire à fort potentiel. »