À deux voix près, Jean-Pierre Laigneau élu maire

Pierre François Degand (LREM), a annoncé son intention de déposer un recours, une dizaine de professions de foi n’ayant pas été comptabilisées selon lui.

Le résultat du second tour s’étant tenu le 28 juin, est plus que serré. À deux voix près, l’actuel adjoint à la sécurité, Jean-Pierre Laigneau (DVD) devance l’adjoint aux affaires scolaires Pierre-François Degand (LREM). Les deux hommes obtiennent respectivement 40 % et 39,91 % des suffrages exprimés. Olivier Hardouin (SE), ferme la marche en récoltant 20,09 % des suffrages exprimés. La participation est de 52,96 %, soit quatre points de plus qu’au premier tour.

Pierre-François Degand envisage de déposer un recours. « Des gens n’ont pas reçu notre bulletin de vote, fait-il savoir. […] Une dizaine de professions de foi qui n’ont pas été comptabilisées (elles l’ont été en bulletins nuls, Ndlr), alors que […] cela peut être accepté au cas par cas. […] Il y a de quoi s’interroger sur la sincérité du scrutin. »

Par communiqué de presse, Jean-Pierre Laigneau a remercié les électeurs ayant voté pour « un projet réaliste, sincère et respectueux de tous. » Parmi ses priorités se trouvent « l’installation d’une gouvernance participative […], la réalisation d’un plan de mobilités, […] l’accompagnement à l’installation d’un collège ».