La vente d’alcool à emporter, interdite en soirée

Un arrêté municipal a été pris pour interdire vente à emporter et consommation d’alcool sur la voie publique « de 21 h 30 à 5 h du matin, tous les jours de la semaine ».

La vente à emporter et la consommation d’alcool sont « désormais interdites de 21 h 30 à 5 h du matin, tous les jours de la semaine, sur l’ensemble du territoire communal ». Le maire, Raphaël Cognet, a en effet pris, la semaine dernière, un arrêté municipal formalisant cette décision. Les commerces contrevenants risquent jusqu’à une fermeture administrative. Cet arrêté ne s’applique pas « aux débits de boissons légalement installés ni à leurs terrasses, ni aux manifestations locales où la vente et la consommation d’alcool ont été ­autorisées », précise la mairie.

« Nombre de riverains m’ont fait part de leur ras-le-bol face à toutes les conséquences provoquées par des gens en état d’ébriété, justifie le maire dans un communiqué de presse. Il faut agir parce que ces personnes se mettent en danger et mettent en danger les autres. » Les différents services auraient ainsi relevé « une recrudescence des constats d’ébriété, touchant de plus en plus les mineurs, […] plus de détritus dangereux pour la sécurité des piétons », poursuit la municipalité.