« On fera de la jeunesse notre priorité du mandat. » L’annonce a été formulée par l’édile nouvellement réélu, Éric Roulot (PCF), à l’issue des résultats du second tour des municipales le 28 juin. Malgré un taux d’abstention de 59,93 % soit 0,62 % de plus qu’au premier tour, le maire sortant a été réélu avec 44,26 % de suffrages exprimés. Il devance ainsi Cécile Dumoulin (LR, conduit une liste DVD) et Mikaël Boutry (PCF, conduit une liste DVG) qui ont rétrospectivement obtenu 33,19 % et 22,55 % des votes.
« La priorité que nous faisons aujourd’hui sur la jeunesse a surgi de la campagne électorale que nous avons menée, explique l’édile, entouré de jeunes, quand on l’interroge sur la raison l’ayant conduit à déclarer qu’il axerait son mandat sur ce sujet. Je trouve que c’est une bonne chose de modifier nos priorités pour coller [à notre préoccupation principale], c’est-à-dire le bien-être des Limayens. »
De sa position il précise : « La jeunesse ce n’est pas que l’emploi, il y a aussi des problématiques liées au logement. Les jeunes ont de plus en plus de difficultés à accéder à la propriété […]. Et puis la jeunesse c’est aussi tout ce qui est rencontres, loisirs, sports »
Sur sa collaboration avec les élus d’opposition, Éric Roulot espère que les échanges seront constructifs. « Je ne dis pas que je vais faire table rase du passé, cela ne serait pas le bon terme, déclare-t-il, alors qu’un concert de klaxons se fait entendre sur l’avenue du président Wilson. Mais je suis disposé à travailler avec tout le monde parce que […] les gens qui se sont retrouvés derrière madame Dumoulin et monsieur Boutry, sont des gens qui doivent recevoir ma considération. Il faut apaiser les choses. »
Ce dernier assure, quant à lui, qu’il « va être attentif [en tant qu’élu d’opposition] pour retrouver le dynamisme de la ville. » Concernant les promesses de l’édile aux jeunes, Mikaël Boutry lance : « Il leur a fait des promesses. Maintenant, il a intérêt de s’y tenir. » L’élu d’opposition regrette en tout cas que les gens aient pu « voter par dépit » en se tournant vers Éric Roulot pour contrer Cécile Dumoulin.
Par communiqué de presse, cette dernière déclare : « Je prends acte de la victoire d’Eric Roulot, élu à la majorité relative , au prix d’une campagne basée sur des accusations mensongères et caricaturales à notre égard, mais surtout des promesses démagogiques intenables. »