« Émerveillement assuré ! » Voici ce qui est promis dans le communiqué de la troisième édition du Festival sillon d’art, organisé du 3 au 5 juillet par l’association culturelle de la Compagnie des contraires, basée à Chanteloup-les-Vignes. D’après le communiqué, « 11 spectacles » seront gratuitement proposés aux habitants dans différents secteurs de la ville. « Danse urbaine, acrobatie, jonglerie, clowns et bien d’autres ­performances ­circassiennes » sont prévus.

Ainsi, Brice football jongleur viendra le 4 juillet, à 17 h, sur la place tranquille et le 5 juillet à la même heure au niveau du jardin des mais sur la place de la Coquille. D’après le communiqué de l’événement, ce « faux arbitre se transforme en cycliste déjanté » et ­propose des cascades en vélo.

Pour les amateurs de clowns, un spectacle intitulé Les clowns vagabonds aura lieu le 4 juillet, à 17 h, dans la zone pavillonnaire, au niveau de l’allée des Opalines et le 5 juillet, à 17 h, sur la place tranquille. Le communiqué indique que ce spectacle pourrait être l’occasion de voir les objets sous un autre angle puisque le communiqué indique que « deux clowns loufoques transforment les objets du quotidien pour leur donner une vie drôle ».

Quant aux spectacles de danse, la Compagnie des contraires pourra compter sur la Compagnie air de danse qui proposera le spectacle Rêve suspendu le 4 juillet, à 17 h, sur la place de la coquille devant la maison des associations et le 5 juillet, à 17 h, sur la place de l­’Ellipse, côté rouge.

Les deux artistes « jongleurs, acrobates, humeur et partage » des Mains rouges viendront pour leur spectacle Groom Groom le 4 juillet, à 17 h, sur la place de l’été vert et le 5 juillet, à 17 h, sur la place des Arcades.

Pour obtenir davantage de renseignements, La compagnie des contraires est joignable par téléphone au 06 81 07 05 18 ou par courriel à l’adresse contact@compagniedescontraires.com. Tous les spectacles, accessibles à tous les publics, sont détaillés sur le site internet de la Ville, chanteloup-les-vignes.fr.

Crédits photo : Eco-cirque