Le 28 juin, le résultat des urnes a été sans appel. Malgré un taux d’abstention de 68,44 %, l’édile François Garay (DVG) a été réélu avec 58,69 % des suffrages. Ses deux adversaires, Hervé Riou (DVD) et Agnès Etendart (DVG) ont respectivement ­obtenu 27,39 % et 13,91 % des votes.

« C’est un résultat très satisfaisant. Cela confirme le fait que les habitants me font confiance », déclare le maire, le 29 juin. Alors que le conseil d’installation aura lieu samedi 4 juillet, à 9 h 30, au pôle Molière, François Garay espère désormais travailler en collaboration avec les élus d’opposition. « J’ai toujours donné des droits aux opposants, affirme-t-il. J’essaye de travailler avec eux. J’espère en tout cas que les échanges seront ­constructifs et pas agressifs. »

Sur ce point, il semblerait qu’Hervé Riou partage un avis similaire. Le candidat, qui se dit « très content » d’avoir réussi à fédérer autour de son projet, espère effectivement mener une « opposition constructive » pour porter les valeurs de son programme. La candidate Agnès Etendart n’a, quant à elle, pas répondu aux sollicitations de La Gazette dans les délais impartis à publication.