Il ne lui avait manqué que quelques voix pour être réélu dès le premier tour, c’est désormais chose faite. Dimanche 28 juin, le maire sortant Marc Honoré (DVD) a été plébiscité en récoltant 56,28 % des voix. Il devance ainsi une nouvelle fois son adversaire historique Alain Outreman (PCF) crédité de 29,70 %. Le troisième candidat en lice, Salim Lesage (SE) a reçu 14,01 % des suffrages.

De son côté, Marc Honoré se réjouit de pouvoir vite se repencher sur les dossiers municipaux : « avec la crise sanitaire, certains ont revêtu un caractère urgent ». Le conseil municipal d’installation se tiendra le samedi 4 juillet. La majorité bénéficie dorénavant de 28 sièges et l’opposition de sept.

« C’était prévisible », souligne Salim Lesage des résultats du scrutin. Arrivé il y a peu dans le paysage politique de la commune, ce dernier souhaite « s’inscrire dans la durée en vue des prochaines échéances ». Sa liste a obtenu deux sièges au conseil municipal.

Sur Twitter la section achèroise du PS indique que « le rassemblement de la Gauche du second tour et le contexte particulier du covid19 n’a pas convaincu nos électeurs à venir voter ». Dimanche, le taux ­d’abstention était de 64,89 %.