Des mots de l’édile, Fabien Aufrechter (LREM), le conseil d’installation du 3 juillet a permis de « réaffirmer [ses] engagements » pris durant la campagne. Outre « la fin de la marina en l’état », le maire a annoncé qu’il consulterait prochainement les habitants sur le projet de déviation de la RD154.

« J’ai déjà eu l’occasion d’échanger respectivement avec les maires de Vernouillet et de Chapet qui ont déjà promis de s’associer à cette consultation en octobre, explique l’édile. C’est pour moi un plaisir d’annoncer que mes engagements pris pendant la campagne sont réalisés à très courte échéance. »

Fabien Aufrechter s’apprêtait à nommer ses neuf adjoints quand Patrice Jégouic (DVD), le candidat de la liste Verneuil avenir ensemble, battu de 32 voix aux municipales, a annoncé sa démission de l’opposition et celles de Christian Levert, Hélène Sohm et Sylvie Hourquin.

Regrettant une « campagne délétère » de certains adjoints de la majorité, Patrice Jégouic précise toutefois que « six personnes » siègeront toujours dans le groupe d’opposition. Le nom du futur représentant sera connu dans les prochains jours. Le maire, lui, se dit « extrêmement déçu » ­d’apprendre ces démissions.