L’été sera festif à Conflans-Sainte-Honorine. Pour l’événement Festi’bal, le site internet de la Ville, conflans-sainte-honorine.fr, indique que, jusqu’au 29 août, des « animations dansantes et musicales » seront organisées par des ­associations.

Ainsi, par exemple, les mercredis, de 20 h 30 à 23 h, la Fédération française de forró fera découvrir cette danse brésilienne, à travers une initiation gratuite. Selon L’Express, le forró est une « danse de couple joyeuse, lascive où les corps sont très proches ». De la samba et de la capoeira agrémenteront le bal qui suivra ­l’initiation au forró. Si les jeudis aux mêmes horaires seront réservés aux événements de danse country grâce à l’association Ouest n’Boots, le Studio 48 enflammera la place Fouillère avec ­notamment des animations de salsa, le vendredi de 20 h 30 à 23 h.

Quant aux amateurs de danse orientale, ils seront accueillis par l’association Comme un accord, de 17 h à 20 h 30, avant que celle de L’oiseau roc ne prenne le relais pour un « bal flamenco ». Le hip-hop sera, quant à lui, représenté les dimanches de 17 h à 20 h 30, par l’association Swinghouse. Le tango sera, lui, à l’honneur, les dimanches, de 20 h 30 à 23 h grâce à la structure associative Abrace.