Danse et musique rythmeront l’été en ville

Dans le cadre de Festi’bal, des associations organiseront jusqu’au 29 août, du mercredi au dimanche, des animations de danse et de musique sur la place Fouillère.

L’été sera festif à Conflans-Sainte-Honorine. Pour l’événement Festi’bal, le site internet de la Ville, conflans-sainte-honorine.fr, indique que, jusqu’au 29 août, des « animations dansantes et musicales » seront organisées par des ­associations.

Ainsi, par exemple, les mercredis, de 20 h 30 à 23 h, la Fédération française de forró fera découvrir cette danse brésilienne, à travers une initiation gratuite. Selon L’Express, le forró est une « danse de couple joyeuse, lascive où les corps sont très proches ». De la samba et de la capoeira agrémenteront le bal qui suivra ­l’initiation au forró. Si les jeudis aux mêmes horaires seront réservés aux événements de danse country grâce à l’association Ouest n’Boots, le Studio 48 enflammera la place Fouillère avec ­notamment des animations de salsa, le vendredi de 20 h 30 à 23 h.

Quant aux amateurs de danse orientale, ils seront accueillis par l’association Comme un accord, de 17 h à 20 h 30, avant que celle de L’oiseau roc ne prenne le relais pour un « bal flamenco ». Le hip-hop sera, quant à lui, représenté les dimanches de 17 h à 20 h 30, par l’association Swinghouse. Le tango sera, lui, à l’honneur, les dimanches, de 20 h 30 à 23 h grâce à la structure associative Abrace.