L’acheteur de la moto était en réalité un voleur

Le jeune homme qui se présentait comme l’acheteur d’une moto-cross a mis les gaz avant de régler le propriétaire.

La vente de moto de particulier à particulier est décidément en proie aux arnaques dans le Mantois. Jeudi 20 août, un jeune homme, âgé de 19 ans, a été interpellé par la police alors qu’il venait de voler la moto-cross qu’il était censé acheter quelques ­instants plus tôt.

Le prétendu acheteur avait pris rendez-vous en début d’après midi avec un jeune Méziérois, âgé de 16 ans, pour réaliser la « transaction ». Visiblement bien décidé à s’offrir la monture à moindre frais, le jeune voleur tente alors de prouver sa bonne foi pour enfourcher l’engin. « Il prétextait vouloir laisser ses clés de voiture en échange d’un essai avec la moto », rapporte une source ­policière. Dupé, le jeune Méziacois accepte mais son interlocuteur accélère sans jamais se retourner. Heureusement, il est aperçu par un passant « lorsqu’il tente de dissimuler la moto derrière des buissons », explique la police, contactée par le témoin. Domicilié à Mantes-la-Ville, il est interpellé sans difficulté dans les minutes qui suivent.

En juillet, trois jeunes hommes originaires du Val-Fourré avaient été interpellés pour avoir usé de fausses annonces Le bon coin dans le but de dépouiller les acheteurs de moto.